Le culte a lieu au temple tous les dimanches à 10h30

Le temple :
9B av. de la Gare
78280 Montigny le Bretonneux

Pasteur : M. Guilhem RIFFAUT
01 30 69 09 02
pasteur@epusqy.org

Présidente du conseil presbytéral :
Mme Hanta RAJAONA
01 30 54 94 58
conseil.epusqy@gmail.com

Nous écrire

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

POINT JEUNESSE

Nouvelles de la SQY Bande par Gaëlle

Récit à chaud le soir même de la rencontre du vendredi 23 mars 2018 par Gaëlle  :

Les jeunes ont répondu présents en nombre et avec beaucoup d’enthousiasme. Ils étaient débordants de joie de vivre et vraiment contents de se retrouver ! Cela faisait plaisir à voir. Au groupe de départ (constitué de Clémentine et Edouard , Matthias et Mikaël t, Ilona, Miriam et Alan chez moi, Joan , Welisane , Faith), se sont joints Bryan  et Jérôme . Mon fils Elie, de passage, a également participé.

A la fin du dîner, je leur ai présenté mes différentes idées, après avoir vérifié qu’ils avaient bien envie de continuer l’aventure de la SQY bande (question qui a recueilli un « oui » franc et massif !) :  ils souhaitent se rencontrer environ tous les deux mois autour de repas festifs comme ce vendredi ;  nous avons longuement parlé de Taizé en avril, ainsi que des rencontres européennes de Taizé, à la fin de l’année : certains seraient tentés et sont prêts à remonter leurs manches pour trouver des financements. Je me suis renseignée : la rencontre 2018 aura lieu à Madrid.
J’ai des volontaires pour le projet Eglise verte : comme je le pensais, cela leur a semblé totalement évident de participer !
Un bon nombre serait intéressé par des sorties, que ce soient des cinémas ou des visites culturelles à Paris, comme pourrait nous les concocter Mathieu.

L’idée de Fify de constituer un groupe de jeunes musiciens a eu du succès également, mais pas seulement parmi les instrumentistes : Clémentine, Mikaël, Faith, Alan et Bryan aimeraient chanter. Ils sont enthousiastes également à l’idée d’inviter des jeunes d’autres paroisses pour des soirées festives, notamment les Malgaches.

Ils aimeraient pouvoir participer concrètement à des cultes : ils ont beaucoup à dire sur la façon dont nous célébrons actuellement et souhaiteraient voir évoluer certains points. Mais, de manière surprenante, ce qui a recueilli le plus de suffrages, c’est l’idée des KT discut’… étudier des textes bibliques et en débattre au regard de leurs vies quotidiennes, du monde d’aujourd’hui… Devant leur intérêt, je leur ai promis de leur proposer rapidement une date pour commencer. Je leur ai expliqué que parmi toutes ces pistes d’activités, ils n’étaient pas obligés de tout prendre : à chacun de voir ce qui l’intéresse, ce à quoi il souhaite participer. Aucune obligation, juste de l’envie. Pour conclure, je vous dirais que cette énergie, cet enthousiasme, cette motivation que je sens chez eux, font vraiment chaud au cœur !

A Strasbourg, octobre 2017 : Welisane Ndoumbe et Matthias Fouquet

Rencontre du 23 mars 2018. Edouard et Clémentine de Fromont, Welisane Ndoumbe, Ilona et Elie Simao-Couvez, Faith Emmanuel, Miriam Simao, Mikaël et Matthias Fouquet, Joan Fobain, Bryan Andrianasolo et Jérôme Taprest.

Événements à venir

  1. Culte

    octobre 21 @ 10 h 30 min - 12 h 00 min
  2. Culte commun EPUSQY/FPMA YF

    octobre 28 @ 10 h 00 min - 12 h 00 min
  3. Week-end « Connexions » 3 et 4 novembre 2018

    novembre 3 - novembre 4