Le culte a lieu au temple tous les dimanches à 10h30

Le temple :
9B av. de la Gare
78280 Montigny le Bretonneux

Pasteur : M. Guilhem RIFFAUT
01 30 69 09 02
pasteur@epusqy.org

Présidente du conseil presbytéral :
Mme Hanta RAJAONA
conseil.epusqy@gmail.com

Nous écrire

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Culte du 21 juin

Quelle étrange atmosphère ! En entrant dans le temple on reconnaît à peine certains paroissiens masqués. Malgré l’incongruité de la situation quelques rires fusent: on a le sentiment de vivre une tragicomédie.

Puis peu à peu les gens se rapprochent les uns des autres tout en gardant leurs distances et entament des bribes de conversation.

Une jeune paroissienne s’étonne de ce que nous ne soyons pas plus nombreux ; à cela plusieurs raisons : c’est la fête des pères et la fête de la musique mais surtout certains paroissiens ne se sentent pas encore prêts à revenir pour différentes raisons qui leur sont propres. Chacun avance à son rythme selon son vécu. Nous sommes finalement 20 (nous aurions pu en accueillir le double vu la taille de notre temple).

Ensuite chacun s’assied sur une des chaises disposées dans la semaine selon le protocole établi. Le culte peut commencer : l’accompagnement musical est assuré par Samuel et Baptiste Duffaud qui interprètent des ‘classiques’ et notre pasteur entame sa prédication sur le thème « N’ayez pas peur ». Jésus exhorte ses disciples à ne jamais avoir peur. Notre peur doit être surmontée par l’amour de Dieu.

A la sortie (côté jardin) chacun dépose son offrande dans une enveloppe placée dans une corbeille. Les deux trésorières (l’ancienne et la nouvelle) peuvent aussitôt récolter cette collecte fort bienvenue. Certains quittent rapidement le temple, d’autres, heureux de se retrouver après 3 mois et demi de séparation physique, échangent quelques nouvelles ou annoncent leur prochain départ en vacances (en France).

Un grand merci à tous ceux qui ont permis la réalisation de ce culte : nous espérons être plus nombreux dimanche prochain (28 juin).

Comme l’a écrit Luther l’être humain est un être fondamentalement relationnel.

Jean-Daniel Berthé

 Nous avons souhaité une reprise participative et solidaire, dans ce sens, nous avons pris le temps de faire appel aux bonnes volontés pour organiser dans les meilleures conditions le retour au temple. Ainsi, le samedi 13 juin, une équipe de volontaires était chargée de mettre les marquages, aménager les salles et installer les chaises selon les règles de distanciation. L’équipe « Église verte » quant à elle s’occupait du jardin. Le samedi 20 juin, un autre groupe est venu nettoyer le temple conformément au protocole requis avant la tenue du premier culte post- confinement le 21 juin (voir article ci-dessus).

Un grand merci à vous qui étiez là et merci d’avance aux futurs volontaires. Nous sommes aussi en attente de propositions pour les cultes de maison ou en plein air pendant l’été, selon la lettre du conseil presbytéral du 4 juin.  Nous comptons sur vous !

Événements à venir

  1. Conseil Presbytéral

    décembre 15 @ 20 h 15 min - 23 h 00 min
  2. Bureau

    5 janvier 2021 @ 20 h 15 min - 22 h 30 min
  3. Conseil presbytéral

    19 janvier 2021 @ 20 h 00 min - 22 h 30 min