Le culte a lieu au temple tous les dimanches à 10h30

Le temple :
9B av. de la Gare
78280 Montigny le Bretonneux

Pasteur : M. Guilhem RIFFAUT
01 30 69 09 02
pasteur@epusqy.org

Présidente du conseil presbytéral :
Mme Hanta RAJAONA
01 30 54 94 58
conseil.epusqy@gmail.com

Nous écrire

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

La Fraternité de Trappes est bien vivante et le journal qui vient de paraître (n°113) en donne un bon aperçu : la fête de Noël et son ambiance chaleureuse et familiale, les fêtes de « la galette » jeux, rires et chansons avec les adultes des ateliers de français… Les activités pour apprendre à parler, lire, réfléchir, vivre avec les autres, se pratiquent à toutes les heures, dans tous les lieux, pour tous les âges… Les candidats enfants ou adultes, continuent tout au long de l’année à venir s’inscrire en attendant le jour où on leur trouvera une place.

Aussi, pour l’accompagnement à la scolarité (par petits groupes de 4 ou 5 jeunes) de nouveaux bénévoles seraient bienvenus à tous les niveaux, du CE1 à la terminale, pour une à deux séances par semaine (horaires : 16h30 à 17h45 pour les primaires et 18h à 19h15 pour les collèges et lycées). Des enfants et des jeunes (…et leurs parents) espèrent ardemment un peu
d’aide !

Du côté des finances, les nouvelles ne sont pas très bonnes, contraire- ment à ce que l’automne pouvait laisser espérer. Malgré tous les ef- forts et malgré la réponse forte des donateurs, l’année civile se termine avec un déficit plus important que prévu.

Pourtant, les dépenses parfaitement maîtrisées n’ont pas augmenté. Des sorties culturelles ont même été supprimées, la location d’un car étant trop onéreuse. Mais malgré les trop nombreux dossiers soigneusement constitués tous les ans, la part des subventions publiques ne cesse de baisser. La recherche de financements est usante et terriblement dévoreuse de temps et d’énergie qui pourraient être consacrés à un meilleur usage au service des habitants, jeunes et moins jeunes.

Des dates à retenir :

Repas fraternel : le vendredi 28 février, tous celles et ceux qui s’intéressent à la vie de la Frat’ sont invités à venir partager le  repas de midi, rencontrer d’autres amis, actifs ou non dans l’association. (Inscription au 01.30.51.89.95)

L’Assemblée Générale aura lieu le jeudi 5 mars 2020 à la salle Picasso. Bienvenue à celles et ceux qui s’intéressent à la  situation et au rayonnement de l’association.

Une soirée de gala au profit de la Miss Pop de Trappes aura lieu le vendredi 24 avril, au Centre 8 à Versailles avec spectacle et buffet dinatoire.

Eliane Humbert

Événements à venir